Pourquoi une médaille de baptême ?


Souhaitez-vous offrir un baptême cadeau à un proche ? Si oui, nombreuses sont les personnes qui vous recommanderont d’acheter et de lui donner une médaille. En effet, peu importe sa matière de fabrication, ce présent est le plus utilisé dans de pareilles circonstances. Pourquoi offrir un tel présent ? La réponse, vous l’aurez ici.

Pour perpétuer la tradition

Si plusieurs personnes offrent une médaille de baptême à l’heureux du jour, c’est d’abord pour perpétuer la tradition. En effet, pour symboliser l’entrée d’une personne dans la vie chrétienne et son attachement au christ, les anciens avaient pour habitude de lui donner un tel présent.

Ainsi, pour rester dans ce sciage, les parents, qu’ils soient croyants ou pas, en font autant. Ceux-ci n’hésitent donc pas à offrir à leur filleul une medaille bapteme colombe ou une autre qui a une image de la vierge marie ou celle d’un saint en particulier. Pour eux, ce type de présent est plein de sens.

Pour faire plaisir à l’heureux du jour

Pour faire plaisir à un proche lors de son baptême, on lui offre un cadeau. Avec une médaille de baptême, l’effet recherché sera certainement atteint. En effet, celui qui reçoit ce cadeau saura combien de fois, vous le porter dans son cœur. Il ne pourra qu’être joyeux et ne cessera de vous remercier.

Mieux, un tel présent se porte toute sa vie. Dans ce contexte, à chaque fois qu’il aura ce présent autour du cou, ce dernier se rappellera ce merveilleux jour. Par ailleurs, celui qui reçoit ce présent ne vous oubliera pas aussi.

Parce qu’elle est moins coûteuse

Offrir un tel bijou n’est pas seulement fait pour perpétuer la tradition. En réalité, si plusieurs parrains, marraines ou parents s’adonnent à cette pratique, c’est parce que ce présent fait partie des cadeaux les moins onéreux du marché. À titre d’exemple, qu’elle soit faite en argent ou en or, celle-ci ne coûte pas plus cher qu’une chaîne en or.

Mais attention, pour éviter d’acheter une médaille de mauvaise qualité, vous devez être vigilant. Il est recommandé d’acquérir une médaille de baptême tradition auprès d’un marchand fiable et reconnu pour la qualité de ses œuvres. Pour en être sûr, menez votre propre enquête et lisez au besoin les avis des anciens clients de ce professionnel.

Parce qu’elle est aussi un accessoire de mode 

Lorsque vous offrez un tel présent à un enfant pour un baptême religieux, vous êtes loin de vous douter que quelques années plus tard, ce présent remplira une autre fonction. En réalité, bien que la médaille soit un symbole de foi, vous devez garder à l’esprit qu’elle demeure un bijou.

Ainsi, lorsque votre enfant grandit, celui-ci peut l’utiliser comme un accessoire de mode. Votre trésor pourra donc mettre fièrement ce présent avec des tenues variées. Eh oui ! La médaille est un bijou qui, selon les spécialistes de la mode, va avec tous les styles vestimentaires. Devenu adulte, votre enfant pourra de ce fait paraître élégant avec ce présent que vous lui avez offert quelques années plus tôt.

Voilà, vous connaissez désormais toutes les raisons qui peuvent vous pousser à offrir une médaille à un proche lors de son baptême. Toutefois, avant de lui offrir cet accessoire symbolique, n’oubliez pas de bien le choisir.

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.