Pourquoi la colombe est le symbole de la paix ?


La première idée qui traverse l’esprit lorsqu’on aperçoit une colombe est la paix. Toutefois, les raisons pour lesquelles ce magnifique oiseau est un symbole de paix restent inconnues. Voici quelques pistes sur les raisons pour lesquelles la colombe est considérée comme un symbole de la paix. Découvrez également l’importance des médailles colombe.

La colombe incarne la pureté

La première raison pour laquelle la colombe représente le symbole de paix est son côté pur. En effet, c’est un type d’oiseau connu pour sa pureté et son humilité. Cela s’observe en partie à travers le spectacle attrayant que les colombes offrent dans un environnement.

De plus, la colombe est un oiseau qui inspire et touche positivement l’esprit de l’homme. Ainsi, vous pouvez faire un cadeau de medaille bapteme colombe à vos nouveaux baptisés comme signe de pureté et d’humanité.

La colombe : une espèce d’oiseaux qui restent fidèles pour la vie

Une autre raison pour laquelle la colombe représente un symbole de la paix est le caractère fidèle qu’elle inspire. En réalité, l’infidélité est de plus en plus un facteur récurrent des querelles dans les couples.

Pour inculquer ces valeurs de fidélité dont sont incarnées les colombes dans vos relations, l’idéal serait d’offrir des bijoux en forme de colombe à vos proches qui vous sont chers. La médaille colombe est un exemple de meilleur cadeau en ce sens.

La colombe : un oiseau éducatif

Les colombes sont également des oiseaux qui ont tendance à éduquer leur entourage. À titre illustratif, cela se remarque à travers la façon dont elles élèvent leurs petits ; avec un maximum de soin. Si vous êtes parents et tenez à l’éducation de votre enfant, offrez-le un cadeau qui symbolise cet oiseau.

De même, les enfants peuvent offrir un cadeau qui symbolise la colombe à leurs parents en signe de reconnaissance. C’est une manière efficace pour leur dire merci d’avoir veillé à votre éducation. Un des meilleurs choix du marché est la médaille colombe ajourée.

La colombe et le christianisme : quel rapport ?

Plusieurs passages de la bible montrent que la colombe symbolise la paix et l’amour. La bible raconte qu’au cours du baptême de Jésus-Christ, le Saint-Esprit descendit en forme de colombe. Cette histoire décrit la colombe comme une présence divine. Dieu, étant paix et amour, il ne peut que se manifester à travers un être qui incarne ces valeurs. De cette histoire, il en ressort que la médaille colombe fait partie des meilleures médailles de baptême. De même, l’histoire biblique de l’Arche de Noé est une preuve pour dire de la colombe un symbole de la paix.

Selon l’Ancien Testament, Noé a sollicité l’aide d’une colombe pour vérifier s’il y avait une terre suite à un grand déluge. Cette dernière est revenue avec un rameau sec d’olivier, ce qui se traduit littéralement par la présence d’une terre sèche dans les entourages. Ce message avait beaucoup soulagé Noé qui avait passé 12 mois sur l’Arche. Depuis ce temps, la colombe blanche avec un rameau d’olivier est vue comme un signe d’espérance et donc un symbole de la paix. Un bijou médaille colombe serait alors très apprécié par un chrétien.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.