Pour les adeptes de numérologie, l’univers peut être appréhendé à travers les schémas numériques. En effet, les pratiquants de cette discipline la perçoivent comme une manière adaptée de comprendre son moi intérieur. Grâce à un simple calcul, vous pouvez être en mesure de connaitre votre chiffre spirituel, ce qui vous permettra de découvrir votre chemin de vie et vos valeurs profondes. Néanmoins, une question demeure : comment déterminer ce chiffre si important ? Éléments de réponse dans ce dossier.
Comment déterminer son chiffre spirituel ?
La méthode permettant de calculer le chiffre spirituel d'une personne est assez facile à appliquer. La clé, c’est votre date de naissance. Il vous suffit de réduire à sa valeur numérique cette date pour le moins importante de votre vie. Alors, comment faire sa numérologie ?
Pour illustrer, supposons que vous êtes venu au monde le cinquième jour du mois de juillet de l’an 1989. À partir de cette information, commencer par identifier les valeurs numériques de chacune des composantes de cette date clé : jour, mois et année. Dans notre exemple, le mois de juillet est le septième mois, il correspond donc au chiffre 7. Le jour de naissance est le cinq.
Votre année de naissance devra également être réduite à un seul chiffre. Pour ce faire, commencer par additionner chacun des chiffres qui constituent cette année (dans notre cas, 1 + 9 + 8 + 9 = 27. Additionnez ensuite les chiffres de cette addition (nous avons, 2 + 7 = 9). Vous aurez en fin de compte trois chiffres à additionner (7 + 5 + 9 = 22). Vous devez enfin en déduire votre chiffre spirituel en faisant la somme des chiffres du résultat obtenu (ici 2 + 2 = 4).
Selon votre date de naissance, il est possible que vous obteniez un autre nombre comportant deux chiffres. Dans ce cas, poursuivez les additions jusqu’à l’obtention d’un chiffre unique.
Si vous avez quelques connaissances en astrologie, mais que vous êtes un néophyte en numérologie, il vous suffit de considérer votre chiffre spirituel comme un second signe du zodiaque. Le chiffre spirituel constitue donc une représentation de votre personnalité et de votre avenir. Il vous permet de découvrir votre côté instinctif véritable, vos diverses tendances ainsi que les obstacles qui pourraient bloquer votre vie.
Comment interpréter son chiffre spirituel ?
Vous devez retenir que tout ce que vous vivez à un rapport avec votre chiffre spirituel. Lorsque vous travaillerez en étant en harmonie avec votre chiffre, vous vous sentirez davantage inspiré et plus épanoui.
Voici les neuf chiffres spirituels et leurs significations en numérologie :
- Chiffre 1 : Leadership, individualité, autonomie ;
- Chiffre 2 : Diplomatie, équilibre, amour ;
- Chiffre 3 : Créativité, harmonie, pragmatisme ;
- Chiffre 4 : Travailleur, discipliné, patient ;
- Chiffre 5 : Impulsif, libre, audacieux
- Chiffre 6 : Responsable, sincère, sensible ;
- Chiffre 7 : sage, intelligent, curieux ;
Le chiffre 8 évoque un caractère autoritaire, déterminé, courageux. Quant aux détenteurs du chiffre 9, ils seront altruistes, intuitifs, généreux.
Pour en revenir à notre exemple, le chiffre spirituel 4 signifie que vous vous épanouissez réellement dans une structure, mais que vous avez besoin de vous y sentir en sécurité. Le chiffre numéro 4 de votre trajectoire de vie vous suggère également d’être patient et discipliné. Néanmoins, vous devez éviter les décisions risquées et faire attention à votre santé, sans quoi, vous serez en désaccord avec votre nature profonde.