Quel est le 52e État des États-Unis ?


Si le drapeau des États-Unis comporte 50 étoiles, c’est parce qu’ils sont actuellement constitués de 50 États. Dans un avenir proche, certains territoires susceptibles de devenir des États pourraient s’ajouter aux États des États-Unis. Par exemple Porto Rico et de District de Colombie. Quel peut donc être le 52e État des États-Unis ?

Porto Rico pourrait prendre la place du 52e État des États-Unis

Vous vous posez sûrement la question de savoir pourquoi Porto Rico deviendrait le 52e État alors que les États-Unis sont pour le moment 50 États. Eh bien, c’est parce qu’il y a une autre région qui mérite d’être le 51e État bien plus que Porto Rico. Il s’agit du District de Colombie.

Tout d’abord, les Portoricains se trouvent être mieux placés pour adhérer aux États-Unis. C’est la raison pour laquelle ils comparent Porto Rico à certains États des États-Unis. Notamment le Delaware, le Rhode Island et même le District Colombia qu’il dépasse grâce à sa superficie. Il se clame ainsi comme méritant la 49e place. Pour avoir plus de détails sur les États-Unis, veuillez consulter  http://conference2014.fr .

En termes de population, Porto Rico dispose de 3,2 millions d’habitants. Ce qui fera de lui un des petits États dépassant ainsi au moins 30 sur les 50 États Ou 31 sur les 51 États (y compris le District de Colombie). Au niveau de l’économie, le présumé 52e État des États-Unis est faible. Mais dans le classement, il peut être le 38e au début même si on ignore ce que va donner son économie après ce statut.

Les conditions qui favorisent le Porto Rico à devenir le 52e État

D’après les lois des États-Unis, une région est susceptible de devenir État si elle contient au moins 60 mille Habitants. Ce qui n’est clairement pas rédhibitoire au Porto Rico. Ensuite, la législation de l’Amérique doit adopter la loi d’habileté afin de lancer le système qui autorise le territoire à établir une constitution étatique. Tout ce qui concerne les États-Unis se trouve sur http://conference2014.fr.

Après ces processus, l’État est admis par un vote majoritaire au congrès et l’accord du président par sa signature. Bien que Porto Rico remplisse presque toutes les conditions, il est bloqué cependant au niveau du référendum. Malgré les tentatives d’obtention de la majorité des votes au congrès, les républicains ont tendance à voter contre sous prétexte que le Porto Rico soutient les démocrates.

L’espoir n’est toujours pas perdu chez les Portoricains. Ceci, car le changement pourrait venir des nouveaux membres du Sénat lors des prochaines élections.


Les commentaires sont fermés.