Comment interpréter son thème astral ?


Chaque composante de l'univers a une importance et peut influencer positivement ou négativement la vie des individus. Pour réussir leur interprétation, les études astrales ont alors vu le jour et permettent de comprendre les liens entre les hommes, les planètes et les Étoiles. Néanmoins, avant de réussir cette mission, vous devez savoir lire et interpréter votre thème astral pour mener une vie éclairée par la connaissance de vos potentialités. Découvrez à cet effet les différentes étapes à suivre pour connaître votre thème astral vous-même !

Identifier votre signe astrologique

Pour savoir comment faire sa numérologie, il est d'abord important d'identifier son signe astrologique, Pour ce faire, vous pouvez vous servir de la position de votre date de naissance à l'intérieur du cercle du zodiaque. En effet, la partie extérieure de ce cercle est divisée en 12 portions qui correspondent chacune à un signe du zodiaque. Il suffit de repérer la position de votre date de naissance pour connaître votre signe astral.

Vous remarquerez aussi la position des étoiles et des planètes par rapport à votre naissance. Le cercle du zodiaque restitue leurs positions exactes au moment de votre naissance.

Savoir interpréter les maisons du cercle astral

Pour commencer, il faut retrouver votre ascendant, car il constitue un élément important du thème astral. Au moment exact de votre naissance, le point qui se trouvait au-dessus de l'horizon à l'est et correspondant à la fois au signe et au degré est votre ascendant. Pour faire simple, si la roue du zodiaque astrologique était une horloge, votre ascendant se trouverait à 9 heures par rapport à votre naissance.

Le cercle astrologique est divisé en 12 maisons. La première maison est liée à votre identité, votre aspect physique et votre tempérament. Autrement dit, elle est relative à l'ensemble de vos caractéristiques spécifiques. La deuxième maison se rapporte à vos biens, la troisième relate votre communication et vos déplacements. La 4e maison représente le symbole de la famille, la 5e relate le lien que vous avez avec les enfants et la 6e se rapporte à votre santé physique. Les six dernières maisons correspondent respectivement à votre engagement dans les relations, à la renaissance, aux voyages, à votre statut social, à l'espoir et aux secrets.

Connaître les influences de vos planètes

La dernière tâche à accomplir pour connaître votre thème astral consiste à savoir interpréter les planètes et les étoiles. Pour ce faire, vous devez commencer par localiser les planètes qui se déplacent dans vos maisons astrales.

Ainsi, la lune est représentée par un petit croissant et le soleil par un rond entaché d’un point à son centre. Un signe masculin représente la planète Mars, tandis que Venus présente un signe féminin. Mercure est aussi un signe masculin dont le rond est assorti de deux cornes. Jupiter et Saturne sont représentés respectivement par des symboles qui ressemblent étrangement au chiffre 4 et 5. Venus est un symbole féminin à l’envers, Uranus une sorte de croix inversé et pluton un mélange d’Uranus et de saturne.

Par ailleurs, il existe deux catégories de planètes : d'un côté vous avez les planètes personnelles et de l'autre les planètes externes. Ainsi, Mercure, venus, mars, le Soleil et la Lune sont les planètes personnelles.

Le soleil renvoie à vos objectifs, la lune à votre comportement. Mercure symbolise à son tour vos interactions sociales et mars la volonté de vos actions. Votre développement personnel est symbolisé par Jupiter, vos règles de conduites par saturne. Uranus se rapporte à votre capacité d'apprentissage, Neptune à votre imagination et Pluton à vos capacités de développement intérieurs.